aide
Ecole du Louvre
 

Auditeurs et élèves
Votre espace privé ne sera disponible qu'après la prise en compte de votre inscription.
 

mot de passe oublié ?

Si vous ne recevez aucun mail en passant par "mot de passe oublié", veuillez vérifier le dossier des spams ou indésirables.

aide en ligne

Aide

INSCRIPTION EN LIGNE

Pour plus d'information sur les procédures d'inscription, veuillez consulter le pdf d'aide
 


 
EXTRANET

Qui peut se connecter sur l’Extranet ?
Seules les personnes inscrites à l'Ecole du Louvre peuvent se connecter à l'Extranet. 
 

A partir de quand peut-on se connecter ?
Une fois leurs inscriptions validées, les auditeurs et les élèves reçoivent un courriel automatique avec leur identifiant (numéro d'élève ou d'auditeur) et un mot de passe. Veuillez vérifier régulièrement votre boite courriel et le dossier des spams.
Les nouveaux élèves (réussite au test probatoire ou entrant par équivalence) ne pourront pas se connecter avant leur inscription officielle (droits d'inscription acquittés).
Les espaces privés sont générés automatiquement à partir de la base informatique des inscriptions. Il peut cependant s'écouler un delai de quelques jours entre l'inscription et la création de l'espace privé.
 

Que se passe-t-il à la première connexion ?
Vous devez, avant toute chose, valider la charte d'utilisation. Cette étape franchie, les élèves doivent configurer leurs espaces en cochant les cours auxquels ils sont inscrits, et les auditeurs peuvent vérifier les cours auxquels ils sont inscrits (lien "vos inscriptions" dans le carré gris).
 

A quelle date sont cloturés les comptes ?
Les espaces privés des auditeurs sont cloturés au 31 août de l'année scolaire écoulée.
Les espaces privés des élèves sont cloturés à leur sortie définitive de l'Ecole du Louvre. Ils conservent le même espace tout au long de leur scolarité.
 

Résolution des problèmes
Si vous recevez un courriel blanc sans contenu ou si vous avez effacé ce courriel par mégarde, veuillez passer par "mot de passe oublié" (ci-contre). Vous recevrez un courriel automatique avec un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.
Si vous avez des difficultés à enregistrer le nouveau mot de passe de votre choix, n'oubliez pas de vider l'historique, le cache et les mots de passe enregistrés de votre navigateur (menu "outils", puis "options Internet" ou "historique" ou "bibliothèque" selon les navigateurs)
Nous vous recommandons également de ne pas laisser votre navigateur enregistrer votre mot de passe.

PDF d'aide : Comment se connecter à l'Extranet ?

En cas de problème avec votre inscription auditeurs, veuillez contacter le service chargé des inscriptions
En cas de problème technique, veuillez contacter le service informatique de l'Ecole du Louvre en décrivant précisément vos difficultés, si possible avec des captures d'écrans.